Le recit de nos aventures aux antipodes

Agathe & Pierre

17/06: Sydney (Final step)

Publié par Agathe & Pierre sur 17 Juin 2015, 07:16am

Bonjour tout le monde,

Voilà pour nous le moment d'écrire le dernier article de cette belle aventure!

Suite à notre semaine à Melbourne, nous nous sommes envolés vers Sydney, ultime étape de notre séjour Australien.

Nous découvrons la ville sous un temps maussade, mais la grandeur des buildings et le charme de cette ville cosmopolite nous font oublier les caprices de l'hiver Australien!

On découvre finalement l'Opera House tant attendu, et on se surprend de croiser des phoques et autres oiseaux "tropicaux" même dans une ville si grande.

Nous avons profité de notre séjour à Sydney pour aller voir Mathilde, la cousine d'Agathe, qui est au pair dans la petite ville de Cronulla, à 1h00 au sud de la ville.

Comme nous l'avons expliqué dans l'article précédent, on est meilleurs (ou moins mauvais) en photos de ville de nuit, donc nous revenons le weekend profiter des lumières de la ville pour apprécier pleinement le Harbour Bridge et l'Opera!

Située à l'est de Sydney, Bondi Beach est surement le plage la plus connue d'Australie, et l'un des spots de surf les plus réputés du pays, nous prenons donc 1 bus, 1 train, puis un bus, puis on marche (et j'en passe) pour nous rendre en été l'espace d'une journée.

En ville(s) depuis plus d'un mois, cette petite pause nous fait du bien, et on s’imprègne de l'air marin avant d'appréhender nos 22h00 d'avion de la semaine qui vient!!

Nous avons passé notre dernière soirée (pluvieuse) au pied de l'Opera House de Sydney en se préparant psychologiquement pour notre long trajet du retour..

Après un petit détour sur le plus grand et célèbre pont de la ville, nous retroussons chemin pour préparer nos 32 kilos de souvenirs respectifs et mettons les voiles vers l’aéroport.

L'heure a sonné pour nous d'écrire les dernières lignes de notre blog.

Nous vous remercions tous de nous avoir suivi au cours de cette longue et formidable aventure. On est fier de vous avoir fait voyager avec nous, et espérons que vous en avez profité autant que nous.

Nous rentrons la tête remplie de souvenirs d'un voyage extraordinaire, et avons hâte de retrouver chacune de vos bouilles.

Une fois n'est pas coutume, voilà notre petite vidéo de la Nouvelle-Zélande, pour finir en beauté, comme dirait l'autre!

On the top of the chinese sky, direction France ;)

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux »
Marcel Proust

D
Many homes will not be created similar, we receive that! That's why we produce services of which best satisfy your desires, whether you want a just once routine fresh to freshen up your property or looking for a more in depth cleaning to bring things nearly your expectations, we’ve bought you insured! We are dedicated to move with and re-locate cleaning products and services if you want a far more professional overall appeal, listing the house or simply want to impress ones landlord.
R
au boulot Agathe ! t'étais en retard ! Welcome Back ;-)