Le recit de nos aventures aux antipodes

Agathe & Pierre

11/06: Brisbane -> Melbourne

Publié par Agathe & Pierre sur 13 Juin 2015, 02:33am

(Désolé pour ce petit retard, ça fait une semaine que le site plante et que l'on narrive pas à poster les photos dans l'article.. Problème résolu, bonne lecture!!)

Hello tout le monde,

Avant dernier article avant notre retour en métropole...

Après nos 15 supers jours à Mooloolaba, il est temps pour nous de mettre les voiles direction Melbourne.

Première étape: Brisbane, à 1h30 au sud de chez Louis et Sophia. Nous y passons la soirée et la nuit avant d'aller récupérer notre voiture de location. Brisbane c'est sympa, mais comme toutes les grosses villes, c'est plus joli à la nuit tombée. D'ailleurs, on réalise qu'en photos de villes, on est vraiment des chèvres.

Bonus, le confortable dortoir de notre backpacker ;)

Nous quittons Brisbane en milieu de matinée et allons récupérer notre super i30 qui nous permettra de relier les ~2000 km qui séparent Melbourne de Brisbane.

Nous avons 5 jours pour effectuer ce trajet. Deuxième étape: Coffs Harbour.

Sur le trajet de Coffs Harbour, nous faisons une halte à Surfer's Paradise, où les gratte-ciels côtoient les longues plages de surf. Malheureusement ce jour-là, pas vraiment de swell, mais l'originalité de cette ville bâtie sur la hauteur valait bien un petit détour.

Voilà l'itinéraire de notre trajet!

Après un petit-dèj de bonne heure sur la baie de Coffs, nous mettons les voiles vers Newcastle, troisième étape de notre descente vers le sud.

Plus nous descendons vers le sud, et plus nous nous rapprochons du pôle sud, alors on se couvre de plus en plus, elles sont loin les sessions de baignade/bronzage de Mooloolaba...

Newcastle se trouve à 1h30 au nord de Sydney, c'est un spot connu de surf, et effectivement, on a pu voir ici les vagues les plus grosses de notre périple Australien.

Au détour de notre promenade sur le jetée, nous croisons le chemin de dauphins, et autres promeneurs éclaboussés par la houle.. Pierre en fera également les frais (Mouhaha, rire démoniaque)!

Après notre petit-déj face aux piscines de Newcastle, nous mettons le cap sur Canberra, capitale de l'Australie! Nous décidons de passer par les terres et ne nous arrêtons pas à Sydney, qui sera notre ultime étape avant le retour en France.

Depuis notre départ de Brisbane, la route et longue, et le paysage le long de l'autoroute est un peu monotone.. A part les quelques étapes en bord de mer, nous remarquons que contrairement à la Nouvelle-Zélande, ici le paysage reste le même pendant des centaines de kilomètres.

Nous nous excusons pour ceux qui voulaient des photos de Canberra, mais nous y avons passé une après-midi et n'avons pas même pensé une fois à prendre une photo, tellement la ville est.. sans intérêt! La ville est surtout une capitale économique et, qui plus est, située dans une cuvette au milieu de pleines inhabitées, elle se résume donc à de longs boulevards décorés de buildings type années 90, et de gens en costumes qui courent partout.

Après une ultime étape à Seymour, dans un petit hôtel tout mignon (et tout pas cher aussi..) de cette bourgade au bord de l'autoroute, il est temps pour nous de boucler les derniers kilomètres direction Melbourne!

La population de Melbourne intra-muros et de 4 440 000 habitants, pour 2 440 000 à Paris, donc autant dire que c'est la plus grande ville que nous n'ayons jamais vu! Ici tout est immense, on se croirait aux USA.

Les immeubles courent jusqu'au ciel, sur les boulevards à 10 voies se croisent trams, voitures, trains, fixies, et même calèches!

Nous avons passé 5 jours ici, et vous laissons découvrir cette incroyable ville en photos.

Nous avons pris l'avion hier en direction de Sydney, que nous nous apprêtons à découvrir. Dernière étape pour nous, et pas des moindres! Prochain article le jour de notre départ, et ensuite à nous les baguettes traditions, maroilles et autres bières des Flandres!!!

S
quel joli voyage vous m'avez fait partager, bonne fin de séjour.
R
Rholalala hé ça fait trop bizarre... "avant dernier article"... c'est passé vite! En tout cas les lits superposés à barreaux vous vont à ravir! Kiss kiss cacahuètes! A tantôt ++
B
héééé j'ai vu un dauphin, j'aurais le droit à une bière aussi ? (cf post précédents...). hihi<br /> Sinon très sympa l'ambiance dortoir. On se voit dans une semaine les copains !!! <3