Le recit de nos aventures aux antipodes

Agathe & Pierre

03/05: Waipara/Akaroa

Publié par Agathe & Pierre sur 3 Mai 2015, 03:58am

Hello!

Après 15 jours à arpenter à pieds en long, en large et en travers la ville de Christchurch, nous avons l'occasion de terminer notre séjour en Nouvelle-Zélande à la campagne! Nous avons trouvé un Helpx à Waipara, à 1 heure au nord de Christchurch, dans une famille de 9 enfants, 4 chats (dont 2 minis minis minis minis chatons) et une 20aine de poulets.

Notre job consiste à aider à la maison (vaisselle (32 fois par jours au moins), linge, aspirateur, cuisine...) et à faire un peu de jardinage. Les enfants ont école à la maison donc la maison est toujours très TRÈS animée!

Quand les parents ont appris que nous n'avions pas visité la ville d'Akaroa, ils ont directement organisé une expédition pour que nous puissions nous y rendre! Vraiment trop sympa!

Donc vendredi dernier, nous voila en route avec une partie de la famille pour cet ex village français situé sur la péninsule de Bank à 2 heures de route de Waipara!

Nous commençons par explorer la péninsule de Bank, qui nous rappelle certains paysages de la côte ouest puis nous visitons une fromagerie artisanale avec énormément d'espoir quant à la partie shop... mais finalement nous n'avons trouvé rien de crémeux, coulant et encore moins d'odorant!

Situé dans un cadre magnifique, la ville n'a de français plus que le nom des rues, mais est hyper agréable et vraiment jolie.

En bons touristes que nous sommes, nous faisons les boutiques puis nous rejoignons la famille pour un concours de pêche!

La victoire (très négociable) de ce concours est attribuée à Pierre et à sa proie : The Great White Shark! D'au moins 2 tonnes, ce grand requin blanc à causé de nombreuses sueurs froides aux badauds et aux touristes se promenant sur le pontons! Pierre s'est battu avec acharnement pour remonter sa prise sur le ponton bravant les risques de morsures et de coups d'ailerons! Finalement, malgré l'insistance des filles souhaitant l'adopter, la bête à été relachée et terrorise de nouveau les profondeurs de l'ocean pacifique!

Alors oui, comme certains s'en réjouissent, on a effectivement perdu tout notre bronzage de cet été Néozélandais! Mais... on compte se rattraper un peu en Australie :).

Nous rejoindrons normalement l'aéroport de Christchurch ce vendredi 15 mai à bord d'une camionnette de la Poste et nous nous envolerons le lendemain au petit matin vers Brisbane!

N'ayant plus de voiture, nos déplacements et donc nos visites sont limitées et nous ne savons pas si le prochain article sera écrit depuis la Nouvelle Zélande ou depuis l'Australie!

Maroilles et câlinous,

Agathe & Pierre

R
Oui... Magique ! Les paysages sont particulièrement beaux...! J'aime beaucoup les photos de la pêche, ça fait plaisir de voir vos bouilles ! :) Profitez bien de ces derniers jours en NZ (déjà...). On pense à vous ! Kiss kiss love
Toujours autant de magie... Vivement l'Australie.
Toujours aussi jolis les paysages....north,south,east,west,merci de ces jolis clins d'œil....
D
Et bien ça c'est du requin !!!!! Bisous
S
bonne suite de voyage et merci de ces belles images